Vivement dimanche

Publié le par Gwen

Canard fait partie de ces gens à qui le bien-être tient lieu de bonheur.

Ce dimanche, il se tenait au bord de la mare, à son habitude, blotti la tête sous l'aile, position qui lui permettait à la fois d'avoir chaud et de surveiller d'un oeil les environs, quand soudain son attention fut attirée par un groupe de bipèdes.

En tête venait un étrange animal dont les quatre pattes rondes tournaient sur elles-mêmes et surmonté de deux oreilles en forme de bec de cane, immédiatement suivi par le plus grand des bipèdes, puis venaient trois autres de plus petite taille, dont la dernière, qui ne devait pas être un petit de l'année, batifolait dans tous les sens comme un caneton à peine plumé.

Le groupe s'approcha de lui et s'arrêta juste en face, de l'autre côté de la mare. Pas trop rassuré, Canard avait quand même l'habitude que les bipèdes viennent trouber sa quiétude. Il ne bougea pas et attendit.

"Mais si, regarde, il est là !
- Où ça ? Ah oui... Tu as l'appareil ?"

Et allez, c'est reparti, se dit Canard. Bon, je me mets de profil, le droit, c'est le meilleur. Mais s'ils croient que je vais m'envoler en nasillant pour leur faire plaisir, pas question. Bon, allez, zou, à dimanche prochain !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Il va falloir lui acheter un cache-nez afin qu'il n'attrape pas la grippe qui, à mon avis, erre.
Répondre
G
Ah, elle est très bonne, je m'incline !