Berry à tout prix

Publié le par Gwen

Cet article devait s'intituler "le strip tease de Canard", mais ç'aurait été au mépris des résolutions affichées plus bas, alors édulcorons un peu. Je constate que des personnes en recherche de "blogs coquins" continuent d'affluer, c'est mauvais pour l'image ça.

Donc Canard, soucieux de la bonne moralité de ce blog, s'est deshabillé derrière un paravent et a aligné son petit linge sur un fil. Pas sûr qu'il sèche rapidement en cette saison...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci Mohe.  "mouffette" c'est plus joli que "sconse". Vue de loin sur écran, elle est toute mignonne!
Répondre
M
la mouffette, aussi appellée "bête puante" (skunk en anglais)-  à ne pas confondre avec le putois - est un mammifère carnivore rayée noir et blanc. Ses glandes anales sécrétant un liquide fortement nauséabond, la mouffette ne manquera pas d'asperger l'imprudent(e) qui s'approche un peu trop près d'elle.... On peut voir une photo de la bête en cliquant sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouffette.
Répondre
G
A la maison j'ai des mouflettes pas sauvages qui sécrètent également des choses nauséabondes, mais je ne crois pas que ce soit la même espèce... Merci pour ces précisions faunistiques !
E
Mohe, excuse mon ignorance, mais c'est quoi des mouffettes? Quel est ce parasite qui n'aime pas le jus de tomate?
Répondre
M
Oui, tout à fait - la protection des animaux sauvages, surtout en ville. Ici, nous avons, à ce chapitre : les écureuils (de moins en moins sauvages, il faut le dire - ce matin, il y avait même un noir- ), les éperviers de Cooper (d'accord, pas tous les jours, mais quand même, ça vous fait des ravages dans les populations de pigeons ) , des ratons-laveurs (si, si, ça fait les poubelles, la nuit - mais seulement en été, et mon chat, Dieu ait son âme, est sorti une fois pas tellement victorieux d'un combat nocturne avec un raton-laveur - il ne lui restait que la moitié de son oreille droite. Au chat, pas au raton laveur.) Et nous avons aussi les mouffettes. On s'en tient loin. Ce que le chat n'a pas toujours su faire. Il faut alors le laver au jus de tomates (je ne blague pas) et c'est VRAIMENT un supplice (autant pour le chat que pour moi). Conclusion: vive les renards  (et les canards ) !
Répondre
P
Je suis pour la protection des renards et de tout les animaux sauvages ,y'en a marre des chiens et des chats domestiques.Introduisons des Hyenes et des Pumas.
Répondre