Village d'irréductibles

Publié le par Gwen

C'était juste pour montrer les fortifications de Vailly...

Publié dans Chroniques terriennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Euh, gilles-henri rique de s'étouffer.......
Répondre
G
Enfin c'est juste une proposition, les édiles délibèreront s'ils le jugent utile...
P
La déchéancesdu chateau a eu lieu à la fin du XIX siecle. La moitié des maison de vailly sont construites avec. Sur certaines vieilles cartes postales, on voit encore deux autres tours pas loin de la photo des machicoulis.....Si on foutais par terre toute la rangée de maison de la rue du vieux chateau et le garage renault  qui sont adossées au rempart? Comme ca, on aurait notre chateau nous aussi !!!
Répondre
G
C'est une proposition à faire au conseil municipal ! Enfin de l'urbanisme qui détonne (au lieu de l'urbanisme qui bétonne). Pour la destruction, je veux bien, je vais chez Citropolis.
B
Pour la destruction par Richelieu, c'est un épisode vachement connu dans le coin: c'était pour châtier le marquis de Chevaize qui l'avait humilié  à la belote.
Répondre
G
C'est vrai que c'est trop la honte.
B
Trop fort. Moi j'avais dit XIVème au pif. Enfin, non, je veux  dire, que je l'avais déduit  de la  forme circulaire de la tour , tout à fait caractéristique des ouvrages fortifiés berrichons  réalisés entre 1327 et  1359.
Répondre
G
On voit ceux qui ont bien écouté à l'école, ou à leur dernière visite à Guédelon. Ceux aussi qui comblent les trous avec un peu d'imagination (moi par exemple je mettais de fausses citations dans mes dissert de philo).
F
Ces vestiges sont en effet ce qui reste de la reconstruction de la forteresse au XIV ème siècle. L'origine de celle-ci est probablement du début du XIII ème avec l'arrivée du premier seigneur des lieux Ferry de Vailly. La destruction est ordonnée en 1626 par Richelieu. Pourquoi ? Je sais pas...
Répondre
G
Pfff... bûcheur, va !