Bon courage !

Publié le par Gwen

En arrivant dans ce coin de Berry, je pensais que j'allais apprendre plein de mots de patois. En fait, ce que j'entends le plus c'est :
"bonsoir" à dix heures du matin, parce que c'est déjà trop dur.
"bon courage" pour se quitter, quelle que soit l'heure du jour.

Dans ce pays de brumes et d'écrivains, la joie de vivre transcende tout.


Publié dans Chroniques terriennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est que dans notre coin de Berry, il n ' y a peut-être plus beaucoup de vrais berrichons en proportion de la population globale! Belle photo.
Répondre
G
J'apprends quand même des mots (bon, tout le monde connaît mais moi je découvre). Le dernier en date, c'est "ajider" pour dire "aider". Evidemment je ne suis pas sûre de l'orthographe.
J
Décidément, après le sancerre... on sent comme une exilée qui étouffe. Bon changement d'air!
Répondre
G
Y'a un peu de ça...
H
j ai passé deux fois le meme message mais je vous assure que je ne suis pas tout a fait sénile, c est mon ordi qui a eu un coup de calgon ! désolée <br />  
Répondre
G
Y'a pas de quoi, ça arrive souvent chez Over Bug
H
Et les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère en dessous  ! si ça ce n est pas de l enthousiasme !
Répondre
G
J'aime bien l'image des corbeaux, je la ressortirai...
H
Et les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère en dessous  ! si ça se n est pas de l enthousiasme !
Répondre