La vie hypermétrope

Publié le par Gwen

De près le monde est net, mais grossi et déformé comme dans une photo macro. Tout autour c'est flou. Cela crée la distance. De loin, c'est net aussi, mais loin, très loin... Entre les deux, il faut constamment mettre au point des stratégies, soit pour se rapprocher, soit pour s'éloigner, et voir enfin.
De près, on est noyé dans la masse. De loin, on prend les choses avec un tel détachement que finalement on s'en fout.

Publié dans Face contre terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
c'est pour ça que je n'arrête pas de le dire : mieux vaut être devant, toujours devant, loin devant...
Répondre
G
Petit cheval blanc, va !
M
Par sa texture, la photo en N§B me fait penser à une échographie. Je vois même assez distinctement le visage et la main droite du fœtus… A moins que ce soit le monstre du Loch Ness. Mais je fais peut-être fausse route :-)
Répondre
G
Ah ? Où ça ? Est-ce que le foetus suce son pouce ? Parce que ça je l'ai vu sur une échographie et c'est rigolo comme tout.
M
oui, bel effet de miroir, mais je préfère nettement la première  à la deuxième. OU le motif de la première au motif de la deuxième. Ça donne envier d'aller marcher dans des chemins creux de la campagne berrichonne.
Répondre
G
Avec des bottes hautes, alors. Mais attention au schlurk, n'est-ce pas Hadrienne ?
E
Cela dit, bel effet de miroir entre tes deux photos! Bonne nuit!
Répondre
G
Bonne nuit aussi !
E
Entre ta fausse tour Eiffel et tes questions métaphysiques..ou presque, comment veux-tu que j'arrive à dormir tranquille, ce soir? Life is not a part of pudding, c'est bien connu!
Répondre
G
Désolée pour les insomnies, ce n'était pas le but !