Breizh atao !

Publié le par Gwen

Ce n'est pas une photo de vacances, mais ça aurait pu (mes aïeules ont porté ces coiffes).
Anecdote dans la série "mots d'enfant" : un gamin de maternelle a dit à ma fille qui porte un prénom breton "mais ça n'existe pas ton nom". Sympas les petits berrichons.
PS. Avec un titre pareil, je vais m'attirer du monde !

Publié dans Concours permanent

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je ne veux pas banaliser la méchanceté des petits berrichons, mais bon... la différence dans les cours d'école, de quelque nature qu'elle soit,  ça n'a jamais rien facilité.  Mais comme en témoigne Kamini, c'est peut-être encore pire dans les petits patelins.  
Répondre
G
Peut-être que les petits ruraux (pour ne pas stigmatiser les petits berrichons qui n'ont certainement rien à envier aux petits mayennais, vosgiens ou autres creusois) ne voient pas assez de visages disons colorés et n'entendent pas assez de langages différents. Dès qu'elles se mettent à rouler les R et à dire bonsoir le matin, je les envoie en pension à Paris.
G
C'est Bécassine...Et il veut dire quoi ton titre ? J'ai un grand-père breton mais comme il est mort avant ma naissance des suites de la guerre de 14-18, je n'ai jamais appris le breton...D'ailleurs, je pense qu'il ne devait pas le connaître non plus, parce qu'à cette époque, je crois bien que c'était interdit. Et comme en plus il était directeur d'école...
Répondre
G
Moi aussi j'ai un grand-père breton qui était directeur d'école... dans sa région on parlait plutôt gallo, mais c'était mal vu. Comme pour ma belle-mère pour qui ça reste toujours un peu grossier de parler ch'timi et qui ne comprend pas notre engouement pour ce patois... Sinon "Breizh atao" ça veut dire "Bretagne toujours" et c'est le cri de ralliement nationaliste. J'ai plus de sympathie pour cette expression que pour ceux qui la disent, ceci dit.
E
Coïncidence, je porte aujourd'hui des chaussettes Mam Goz ! Je la trouve d'ailleurs beaucoup plus sympathique que Mam Goudig. Quant au prénom breton, avec tout ce qui fleurit maintenant sans aucun lien avec l'ascendance, je m'étonne que ça surprenne encore!
Répondre
G
C'est rigolo les chaussettes. Il y a toute une collection, mais aucune boutique dans le secteur... Vive Internet ! Mais ce tapis de souris m'a été offert. Pour les prénoms, c'est vrai qu'on entend de tout, si ça se trouve nos filles vont nous maudire toute leur vie...