Springfield-sur-Loire

Publié le par Gwen


Ca ne vous rappelle rien, ça ? Mais si, voyons...

Publié dans Quel panache !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Je comprends mieux :) Sweet
Répondre
G
Oui mais il faut voir les brumes de loin...
C
Tient du brouillard ... radioactif ?
Répondre
M
Ah, les Simpsons ? Mais oui, je connais (de nom) - mon fils est un adepte fervent mais je croyais que c'était des "p'tits bonhommes" de bande dessinée ? Quel rapport avec une centrale atomique ? (Vous savez, ici au Québec, nous n'en avons qu'une seule, haïe par tout le monde car nous avons assez de Fleuves et de Rivières pour tirer presque la totalité de notre électricité de la force de l'eau. Hydro-Québec essaie périodiquement de nous vendre l'idée de centrales au gaz ou au pétrole, mais la population est assez contre. Dernière évolution : la filière éolienne, et il est vrai que nous avons ici les plus grands "gisements de vent " (!!!) au monde...
Répondre
G
Ah vaste sujet ! En France nous devons notre indépendance énergétique (chère à de Gaulle) à nos nombreuses centrales nucléaires. Comme vous avez dû le comprendre nous vivons à proximité de l'une d'elles. Alors il serait malvenu de cracher dans la soupe... Ce n'est pas très beau, c'est un danger potentiel certes, mais quelle alternative aujourd'hui ? En plus dans le coin ils ne veulent pas d'éolienne...Sinon Springfield a aussi deux réacteurs nucléaires...
M
Encore une fois, je dois avouer mon ignorance concernant "Springfield" (manque flagrant de culture générale, je sais, mais que voulez-vous, personne n'est parfait) - mais peu importe : la photo donne absolument froid dans le dos.
Répondre
G
C'est pourtant censé nous apporter de la chaleur... Pour Springfield, c'est en référence aux Simpsons, vous connaissez forcément...
F
Bon Marge tu viens à table ? Pis fais moi trois litres de café y'a quelqu'un qu'a défait mon trou dans le canapé !
Répondre