Faire part

Publié le par Gwen

Canard a la douleur de vous faire part de la disparition brutale du couple de cygnes noirs de l'étang de Santranges.

Un bout d'aile en moins
Ils ne pouvaient s'envoler
- Alors, volés ? -

etang-santranges-croix.JPG
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Triste, l'automne ? Mais il peut être si merveilleux, si coloré, si mystérieux, si ..... invitant à la contempation - évidemment, la fin d'automne, c'est autre chose, mais nous n'en sommes pas là. La coloration des érables vient tout juste de commencer... Les Amérindiens et les Japonais avaient raison de subdiviser les saisons : pré-automne, plein automne, fin d'automne.... très différents les uns des autres ! Et moi, j'adore l'automne (moins chaud, moins étouffant que l'été...). Évidemment, la rentrée gâche tout.
Répondre
G
J'aime beaucoup aussi l'automne, si ce n'est cette nostalgie des jours chauds et cette impression d'entrer dans un tunnel sombre et froid pour plusieurs mois...
F
Mais Dieu dans tout ça ? Dirait, heu... Je sais plus qui...
Répondre
G
Sarko, non ?
M
oui, photo superbe - cette atmosphère mélacolique d'automen avec son brouillard matinal que perce le soleil : absolument appropriée à la triste nouvelle de la disparition des cygnes noirs (alors là,vraiment très fort, la symbolique!). J'espère de tout coeur qu'ils réapparaissent comme par enchantement - tiens, il y a un lien à faire là avec la dernière birette, il me semble....
Répondre
G
Ah la la, elle a lâché ce triste mot, automne... Ben oui, nous y voilà... C'est reparti pour le pays des brumes. J'espère aussi que les cygnes reviendront chatouiller les pieds de la birette.
A
en tous cas photo magnifique ! vraiment ! chapeau bas !
Répondre
G
Merci ! Donc tu n'es pas anti-tout aujourd'hui ;-)