Quand la birette s'invite...

Publié le par Gwen

Il ventait fort, ce soir, et nous songions au repos, quand des coups ont été frappés à la porte. Quoi, un potlatch, à cette heure tardive ? Non, c'était la birette, qui s'ennuyait sans doute, et s'était mise en tête de passer la soirée chez nous. Elle a ôté sa capuche et...  nous ne vîmes pas son visage, car à ce moment une bourrasque souffla plus fort et tout s'éteignit.

 birette-capuchon.jpg

Lorsque la lumière revint... plus de birette évidemment. Mais je la retrouverai, foi de blog bucolique !

Publié dans La dernière birette

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pfff... Il est où ton balai laser ? Je t'es reconnue Birette Vador !
Répondre
G
Pfff... encore démasquée
G
Justement je me demandais à quoi pouvait bien ressembler une birette...Voilà un début de réponse.
Répondre
G
Ce n'est qu'une facette ;-)
M
Ah, mais il faut suivre les chroniques de La dernière birette ! - En passant, j'ai fait une photo de mon pommetier fleuri (sans le gros-bec, cependant. Évidemment, sentant la soupe chaude, elle s'est envolée, la birette, ça se comprend) et je l'ai mise en guise de photo de profile sur mon blogue (la photo, pas la birette).
Répondre
G
Très joli, le pommetier !
Y
hein ?
Répondre
G
Couac ?
M
Ah, Gwen ! Il me semblait aussi que ça faisait un bail qu'on n'avait pas eu de nouvelles de la birette (ou bien j'ai loupé quelque chose ?) Une chance que quelqu'un a eu la présence d'esprit de prendre au moins une photo de la capuche sans visage... et puis bon, alors il va falloir chercher encore une fois ? Mon petit doigt me dit qu'elle est peut-être allée faire un tour au Québec , maintenant qu'il fait si merveilleusement beau ici, avec les pervenches, les pommetiers en fleurs et les gros becs à gorge rouge qui tentent de s'y cacher. Justement, je m demande : ce gros bec qui n'arrête pas de picorer mes fleurs de pommetier - ce ne serait pas par hasard la dernière birette, déguisée.... ? Je m'en vais de ce pas au jardin pour observer la chose.
Répondre
G
Je suis allée faire un tour sur votre blog, mais manifestement la birette déguisée en bec à gorge rouge ne s'est pas laissée prendre. Est-ce que par hasard elle aurait rencontré le petit chaperon de même couleur ?