Grand jeu concours de l'été

Publié le par G. Dufour

Mais où se situent des palmiers ? Allez, un effort...

Un indice : des bananiers poussent à proximité.

Publié dans Clins d'oeil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Ah ça y est je l'ai vue la palmeraie-bananeraie de la mairie!  le temps d'un mois de juillet subtropical ça ne jure pas tant que ça avec l'écosystéme ligérien.  Personnellement, ce que que je préfère  dans le côté Nouveau riche de Belleville, c'est sa piscine. Enfin, ce soir j'y vais pour baigner mes oreilles dans des airs scandinaves... J'avais raté les Bulgares. C'est un peu comme la gare de Perpignan, Belleville.  C'est surréaliste, comme centre, ou plutôt noyau (atomique) du monde.
Répondre
G
Je n'avais pas lu ce commentaire hier soir, sinon je n'aurais pas manqué d'abonder dans votre sens ! Pour la piscine, ça ne va pas aller en s'arrangeant pour ce qui est du côté "nouveau riche" avec l'extension prévue... Le pire c'est que ça marche si l'on regarde la fréquentation !
B
Faudra pas répêter à votre patron pour le fleurissment ostentatoire, je n'en pense pas un mot bien sûr... nous parlerons  plutôt d'effort soutenu pour l'embellissement  de la commune 
Répondre
G
C'est un peu politiquement correct, non ? Je trouve justement que Belleville est belle quand elle assume ostensiblement son côté "nouveau riche"... si possible avec goût, ça passe mieux !
B
La devise latine ne me dit rien. Pour la force, et le fleurissement ostentatoire... heu Belleville-sur-Loire?
Répondre
G
Bravo ! et bien vu...
B
Allez au hasard... à Chevaize, un étonnant hameau du Pays-Fort. Ils servent peut-être à procurer de l'ombre aux dromadaires?
Répondre
G
Ah, bien essayé, mais pour une fois le blog terrestre a quitté le Pays Fort... Pas pour très loin. Un autre indice : ces palmiers se trouvent dans un village où l'on n'hésite pas à conjuguer force et beauté jusque dans la devise latine de son blason...