Si à Dampierre vous avez les crocs...

Publié le par Gwen

...descendez dans cette charmante auberge :

"Ici on loge à pied et à cheval, bon vin, bon logis, café et eau de vie"

auberge-dampierre-en-crot.JPG
C'est un lieu mythique du Pays Fort, la preuve, il est dans les livres :

dessin-auberge-dampierre.JPG
Je pourrais engager un débat sur la rénovation du bâti ancien, la pierre et le livre, "ceci tuera cela", les fenêtres Brico Dépôt dans cet enchaînement si particulier d'ouvertures hautes et basses, mais bon, j'ai la flemme.

Publié dans Chroniques terriennes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Et maintenant, cette vieille auberge a son blog :)http://marmitons.blogspot.com
Répondre
G
<br /> Formidable ! Je suis allée voir. Dommage qu'on ne puisse pas poster des commentaires. Je vais mettre un lien sur mon blog. Bonne continuation !<br /> <br /> <br />
A
www.berry-passion.com/dampierre_en_crot.html
Répondre
G
Oui, je suis allée voir, les photos sont mieux. Je remets le lien : www.berry-passion.com/dampierre_en_crot.htm car il me semble que ça finit par htm
A
Nous avons également proposé une nouvelle photo auprès de l'Office du Tourisme de Vailly pour leur site La Ballade en  Pays Fort.Nous somme attachés à cette maison et nous faisons notre maximum pour la sauver, merci de votre soutien.
Répondre
G
Un petit lien pour la peine : et bon courage pour la suite des travaux !<br /> <br />
A
La cheminée a été refaite car elle manquait de s'écrouler sur la route. C'est un ébéniste de Sury es Bois qui a refait le bandeau. Ce sont des menuisiers et charpentiers d'Aubigny sur Nère qui se sont occupés des boiseries.
Répondre
G
Je suis contente d'apprendre que des artisans locaux y ont travaillé. C'est une opération de rénovation salutaire, même si on peut chipoter les détails...
E
C'est souvent le cas; on traîne, on traîne pour faire une photo...et un jour, c'est trop tard! Cela dit, même si la rénovation n'est pas toujours très heureuse, elle a le mérite de sauver le bâtiment d'un  délabrement certain. Dans le cas présent, il était temps de faire quelquechose.
Répondre
G
C'est vrai,  nous aussi nous avons dû faire quelques concessions au "bon goût" ou au purisme architectural pour terminer une opération.