Cadeaux de Noël

Publié le par Gwen

Petit cadeau sympa d'Over Blog au saut du lit :  je passe parmi les "privilégiés", comme ça, et toujours sans payer (niark niark)... Je n'ai pas encore vu ce que ça allait fondamentalement changer dans ma vie bloguesque, mais ça fait toujours plaisir d'être reconnu pour son assiduité...

Mais sinon le cadeau qui m'a fait le plus plaisir, c'est un CD-ROM intitulé "Souvenir de Grand-Mère, 1925-1947" que personne ne trouvera dans le commerce, et pour cause : c'est la première partie des mémoires de ma Grand-Mère à moi ! Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, mais c'est évidemment très bien écrit (ancienne institutrice oblige) et illustré de photos que je ne connaissais pas toutes... J'ai hâte de me plonger dans cette première période qui va de sa naissance à la fin de la guerre et son mariage, et j'attends la deuxième encore plus impatiemment que le dernier tome d'Harry Potter !


C'est vrai que nous sommes loin des campagnes berrichonnes, mais c'est aussi un retour aux origines du blog terrestre...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
On prend la mouche, Gwen? Si on ne peut plus chambrer. Je vais faire mon examen de conscience afin de mieux respecter la ligne du parti bukolik.
Répondre
G
C'est vrai qu'étant un peu susceptible, et en plus particulièrement mauvaise perdante, je ne devrais pas m'inscrire à des concours...
J
Non ce n'est pas honteux, les concours. Mais on peut s'amuser aussi de l'esprit de compèt qui anime parfois les blogs (même à l'échelle intraconjugale:-) Pour moi ça relève du loisir créatif, alors c'est un peu comme si les mamies faisaient des championnats de points de croix. Il reste que je serais content si un blog que je fréquente assiduement se distinguait dans la Drôme. Tous mes encouragements. 
Répondre
G
Mais les mamies FONT des championnats de point de croix ! La compétition est partout, dès la cour de récré. De là à prendre au sérieux une gentillette forme d'émulation, ah la la... c'est vraiment petit petit comme dirait René (tiens, lui aussi il est inscrit à ce concours, encore un qui s'y croit !)
J
Comme quoi  les enseignants parfois ne rechignent pas aux  heures sup...
Répondre
F
Ce qui est là le vrai plaisir, c'est que la grand mère de Gwen n'a nullement besoin de transcripteur. Elle sait écrire, seule, et sur Word ! Ce qui est une preuve de sa grande capacitée à s'adapter au mode moderne d'expession... Une grand mère comme ça, moi je signe tout de suite !!!
Répondre
J
Les écrits de grands-mères  c'est comme les blogs. Tous ne cherchent  pas à être  des bêtes de concours. A part çà  c'est vrai que c'est un peu à la mode. puisqu'Il y a même des "biographes" pour anonymes,  qui  font payer la prestation.  c'est devenu  un métier. Si ma grand-mère insiste je serai  son nègre bénévolement (enfin, quand j'aurais le temps, et elle n'a pas encore classé ses lettres)
Répondre
G
C'est honteux de passer des concours ? Je vois ça plutôt comme une façon d'affronter le regard des autres, le jugement.