Thé immodeste

Publié le par Gwen

Je ne peux pas résister au plaisir d'annoncer que l'un de ces deux haïkus est arrivé dans les 10 premiers du concours de l'association française de haïkus sur le thème du thé :

Le ciel dans une flaque
Des feuilles rousses s’y jettent
Infusion d’automne
 
Couleur bergamote
Saveur d’automne et démente
Doucereuse des thés

Bon, je ne connais pas le classement, et comme le premier haïku est de moi et l'autre de Franck, le suspense reste entier...

 

Publié dans Haïkus terreux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
À la vue de ces deux beaux haïkus sur le thème du thé, je comprends que je n'ai guère de chance de remporter quelque prix que ce soit.... bravo !Irez-vous ensemble au Festival du haïku à Paris en fin de semaine prochaine ? Vous saluerez les haïjin français de ma part !
Répondre
G
Hélas... sachant d'avance que l'un des deux perdra, est-il bien raisonnable d'aller à cette cérémonie de remise de prix ? D'ailleurs seuls les cinq premiers ont des cadeaux, alors je veux éviter l'affront de repartir sans mon sachet de thé... Non, malheureusement, nous sommes déjà pris. Dommage, pour une fois que j'serais montée al'capitale, dame, c'etiot ben bête ! D'ailleurs j'en appelle aux bonnes âmes, car on peut se faire représenter...
B
BG: 1er prix au championnat du monde de haïku  trash de la Gaule sancerroise: <br /> Trois vers  dans le nez<br />  Un hameçon  pour curer<br /> du sang sur le zinc<br />  
Répondre
G
C'est vrai qu'il y a un bon nombre d'associations de pêcheurs dans le secteur dont les noms sont de vrais poèmes... Bravo pour cet haïku et surtout l'immersion dans ce milieu...
P
Je ne connais pas les autres mais ceux ci sont bien ! le haiku semble être à la mode en ce moment ,tout le monde s'y essaye !
Répondre
G
C'est normal, j'ai lancé la mode. Avec Karl, Jean-Paul et Takada, qui est plus versé dans les haïkus, on a l'habitude de ça, que voulez-vous, la routine quoi. Ca devient lassant à la fin.
B
Quelle terrible rivali-thé! Ambiance, ambiance après la proclamation du résultat. Toujours moyen de prendre une revanche au sudoku. 
Répondre